amCharts 3.12 : amélioration des styles CSS

amCharts passe en ce début d’année 2015 à la version 3.12. La principale évolution se situe au niveau du système de classes reposant sur une utilisation accrue des feuilles de style CSS.

Cette bibliothèque javascript, totalement indépendante, permet de présenter des collections de données sous forme de graphiques de type camembert, barres, courbes, jauges, etc. La page accessible à partir de ce raccourci montre l’ensemble des possibilités offerte par cette solution. Vous pouvez constater qu’elles sont nombreuses. L’adjonction de classes CSS à chaque objet du graphique promet un choix de présentation quasi infini.

Comme le montre cet exemple, l’insertion d’un graphe dans une page web se révèle très simple : c’est l’histoire de quelques copier-coller. Comme la plupart des bibliothèques javascript, il faut simplement ajouter, en entête de la page, un lien vers les ressources utilisées. Créer ensuite un container <div></div> dans le code HTML qui contiendra le graphique et appeler enfin la commande adéquat dans le code javascript pour charger le graphe avec en paramètre, au format json, les données à afficher. Les exemples sont explicites et facilement reproductibles. Bon, ensuite, il faut trouver une collection de données pertinente.

Eh bien, voilà une bibliothèque qui semble intéressante à tester. Reste à voir ce que cela donnera au sein d’une application Meteor.

Le site : http://www.amcharts.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s