« Bluemix permet au développeur d’exprimer toute sa créativité et construire rapidement une application »

Entretien avec Vincent Chartier de IBM France

Le Cloud est l’une des tendances actuelles dans le domaine de l’IT. Les acteurs historiques du secteur dont Microsoft, Google, ou encore Oracle, ont suivi les pas du précurseur Amazon, et en ont fait, pour certains, une priorité.

IBM, qui cherche à se réinventer en mettant l’accent sur les marchés porteurs, n’est pas en reste et mise également sur le Cloud. D’ailleurs, dans le cadre de sa stratégie Cloud, la firme a inverti plus d’un milliard de dollars dans Bluemix.

Bluemix est une jeune plateforme PaaS (qui date de moins d’un an) lancée par IBM afin de rivaliser avec les solutions PaaS disponibles sur le marché. S’appuyant sur la forte expérience dans la conduite des projets de SI par IBM et sa connaissance approfondie des métiers de ses clients, Bluemix promet de bousculer le secteur, où semblent bien positionnés ses concurrents.

La rédaction de Developpez.com est allée à la rencontre de Vincent Chartier, Expert Cloud/DevOps chez IBM France, pour revenir en détail sur Bluemix et son apport pour les développeurs et les entreprises.

http://www.developpez.com/actu/84212/-Bluemix-permet-au-developpeur-d-exprimer-toute-sa-creativite-et-construire-rapidement-une-application-entretien-avec-Vincent-Chartier-de-IBM-France/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s